Le Pays Dunois : Saint-Sulpice-le-Dunois
Accueil > Les Communes > Saint-Sulpice-le-Dunois > Evénements > Saint-Sulpice-le-Dunois ... exposition d’art

Evénements

Saint-Sulpice-le-Dunois ... exposition d’art

Imprimer cet article

34e Exposition d’Art

Une visite virtuelle
https://www.facebook.com/mairiesain...
https://www.facebook.com/mairiesain...

Bien connue pour être la première annuelle des expositions sur le secteur, l’exposition d’art de Saint-Sulpice-le-Dunois ouvrira ses portes du 26 mars au 08 avril 2022.

34e exposition

Après deux année d’interruption, l’exposition sera de nouveau pour un 34e rendez-vous annuel des peintres et amateurs d’art pictural. Un peu en avance sur la traditionnelle date d’ouverture à Pâques en raison de l’indisponibilité de la salle polyvalente cause élections.
A l’initiative du maire Simone Theillou en 1986, perpétuée par les maires Gérard Delafont puis Bruno Dardaillon, l’exposition d’art de Saint-Sulpice-le-Dunois est un rendez-vous incontournable des artistes peintres et des amateurs d’art .

Quelques autres arts picturaux, dont la photographie et les émaux, sont aussi présents sur nos murs ; l’exposition accueille également des ouvrages de poésies illustrés par nos peintres et un peu d’art potier local.

Cette exposition permet la rencontre d’artistes, des grands
professionnels aux débutants, tous locaux ou attachés au Limousin.

  • Un thème est proposé aux peintres cette année : « Vision d’arbre ».
  • Une trentaine d’artistes est au rendez-vous .

Sale polyvalente
ENTREE LIBRE
tous les jours de 15h. à 18h.

Conférence sur la peinture
Un rendez-vous à ne pas oublier au sein de l’exposition, une conférence sur la peinture, présentée par MJ Grosset-Clergeau .
Elle se tiendra le samedi 02 avril 2022 à 17h00, sous le thème :

  • « Les mains bavardes »

L’artisanat est aussi présent en permanence à Saint-Sulpice-le-Dunois … notamment la poterie, que vous trouverez au bourg à l’atelier « Terre Dunoise » de Catherine Evrard en exposition-vente et auprès de Marion Balet et son petit atelier.

CLOTURE

La 34e exposition d’art de Saint-Sulpice-le-Dunois a fermé ses portes le vendredi 08 avril au soir. A l’issue ont été annoncés les prix attribués aux peintres exposants.

Michel Orlinsky a obtenu le prix du jury, attribué sur l’ensemble des tableaux exposés, pour sa fidélité à l ‘expo et notamment pour l’explosion de couleurs de ses œuvres, vivifiante en cette époque.

Les deux prix du public, suivant les vote des visiteurs sur un des tableaux de l’expo répondant au thème « vision d’arbre », ont été attribués en premier à un tableau de René Noel, « Tilleul du Mas-Saint-Jean » et en exaequo pour le second aux tableaux « Chapelle du Mas-St- Jean sous la neige » de Jean Boningue et « Le chataîgnier » d’Arlette Lestrade.


_


Le tirage de la tombola sur les numéros de catalogues a attribué treize œuvres offertes par les artistes
aux n° de catalogue
8 – 40 – 50 – 51 – 52 – 65 – 68 - 69 - 75 – 78 – 94 – 96 – 103.
Oeuvres à retirer au secrétariat de mairie jusqu’au 31 août 2022.

Saint-Sulpice-le-Dunois

L'Office de Tourisme La palette - tiers lieu La Communauté de Communes